Sauter la navigation principale
Faites un don
Contactez-nousSection pour le conseil d'administration

Résister à la haine et à la violence
Aux quatre coins de la planète, les droits humains des personnes LGBTQ sont attaqués. Visionnez une vidéo de notre manifestation dénonçant les lois anti-LGBTQ de la Russie, envoyez un courriel au Gouvernement de la Russie, et lisez notre déclaration (en anglais) dénonçant les lois agressives à l’Ouganda. Également, lisez notre lettre ouverte qui propose au Gouvernement du Canada un plan d’action pour soutenir les droits des personnes LGBTQ dans le monde. Si vous faites partie d’un organisme de la société civile, vous pouvez appuyer cette lettre en écrivant à comms [à] aidslaw.ca.

Défendre le droit à des médicaments abordables
Le Partenariat transpacifique (PTP) menace de rendre encore plus difficile l’accès aux médicaments, pour des personnes qui en ont désespérément besoin, tant au Canada qu’ailleurs dans le monde en développement. En dépit des nombreuses exhortations, le gouvernement canadien refuse d’en dévoiler le texte afin de rendre possible un débat public et au Parlement. Demandez la transparence à vos législateurs; uis ajoutez votre voix à cette pétition.

Droits des travailleuses et travailleurs du sexe
À la fin de 2013, nous avons accueilli favorablement la décision unanime de la Cour suprême du Canada invalidant trois dispositions importantes du Code criminel qui régissaient le travail du sexe. Cependant, le gouvernement fédéral considère à présent de remplacer ces lois par le soi-disant «Modèle suédois». Voyez pourquoi ce n’est pas une bonne idée

Mettre fin à la « guerre aux drogues »
Les États membres des Nations Unies ont discuté de l’avenir des politiques mondiales sur les drogues, à la Commission des stupéfiants (CS), en mars 2014. Or, plutôt que d’appuyer des politiques fondées sur les données probantes et propices à la protection des droits de la personne et de la santé publique, le Canada s’est affairé à contrer toute référence à la réduction des méfaits. Lisez le mémoire conjoint (en anglais) du Réseau juridique et de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues, et regardez cette vidéo (en anglais) au sujet des droits des personnes qui utilisent les drogues en Russie.

Plus

www.flickr.com
Communiqués

7 mars 2014 — Les intervenants accueillent favorablement le jugement R. c. Hutchinson
Déclaration

22 août 2013 — Les droits des LGBT sous attaque en Russie : La société civile canadienne réclame une action collective en vue des olympiques de Sotchi
Communiqué

Plus

Faites un don maintenant
AIDSLEX : Échange de connaissances sur le VIH/sida, le droit et les droits humains
Le Réseau juridique canadien VIH/sida est un organisme non-gouvernemental doté du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies.
Protection des renseignements personnelsRéserve juridiquePlan du site
Réseau juridique canadien VIH/sida
Aller à la navigation principale